Sélectionner une page

Le fait d’être à la page offre un grand avantage dans le milieu gastronomique. Des prestations sur-mesure, des produits de qualité font l’objet de meilleures fourchettes de prix, ce qui différencie un traiteur d’un autre.

Les ateliers culinaires

C’est la grande tendance, en particulier dans les mariages, les inaugurations ou les événements d’entreprise.

En plus du buffet et du traditionnel cocktail dinatoire, les invités pourront passer d’un stand à l’autre en admirant et en goûtant bien sur les mets proposés dans les différents ateliers culinaires.

Par exemple :

  • Réalisation de cocktail sur-mesure en direct (mixologie)
  • Dégustation et découpe des différentes sortes de charcuterie
  • Cuisine régionale (spécialités bretonnes ou niçoise à la minute)

Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Et en plus de régaler les convives, cela fait aussi office d’animation.

Le wedding cake

Dans un lieu événementiel, le gâteau de célébration est la pièce maîtresse lors des réceptions et cocktail de bienvenu.

Il peut atteindre des hauteurs inimaginables. Il en existe de différentes couleurs et de différentes saveurs. Les gâteaux de mariage, sont généralement faits par le traiteur en personne. Ils préparent en même temps l’apéritif, le buffet des petits fours qui rendront fous nos fins gourmets. On y retrouve les gâteaux à étages allongées, qui pour un aspect prestigieux et imposant se retrouvent avec une base factice. Dans le cas d’un mariage avec un nombre d’invité assez limité, ce genre de gâteau est le plus approprié.

Le « Wedding Cake brodé » et sa fine décoration de dentelle qui lui donne un air chic et vintage est la pièce maîtresse des mariages. Le « Wedding Cake géométrique », représente nos jours modernes et contemporains. Ces cakes ont un tracé géométrique plus appuyé que sur tous les autres types de gâteaux. Ce qui lui donne une apparence droite et fraîche. La découpe est appelé « Geometric Shapes » ou « Geometric design » accomplie par des chefs traiteurs qualifiés.

Vous avez la chance d’habiter sur la Côte d’Azur et cherchez un traiteur de mariage à Nice ? Voici une bonne adresse : https://www.termer-traiteur.fr/organisation-mariage/

La cuisine moléculaire

On entend par cela un mélange entre l’art culinaire et les manipulations moléculaires. C’est une des avancées fulgurantes dans le monde de la cuisine. L’assortiment d’apéritifs que l’on y retrouve sont les fines combinaisons étudiées en laboratoire. Bref, la façon de cuisiner change, fini les cuissons traditionnelles.

On retrouve trois principales transformations. L’émulsion qui consiste à mélanger deux liquides non miscibles tels que l’eau et l’huile. On a ensuite, la sphérification qui change de bout en bout la consistance et la texture de l’aliment. Et enfin la gélification qui consiste à transformer un produit afin qu’il paraisse gélatineux.

La cuisine moderne renferme encore un très grand potentiel, toujours dans le but d’étonner vos papilles, avec ce nouveau concept baptisé « cuisine moléculaire ».