Sélectionner une page

Fêter Halloween c’est un événement incontournable du mois d’octobre. Déguisement, décoration et sans oublier pâtisseries…

De plus, avoir une citrouille lanterne est obligatoire et pour cela il vous faut du matériel de cuisine adéquat !

L’ouverture de la citrouille

Avant toute chose, il vous faut ouvrir votre citrouille. Pour cela, munissez vous d’une planche à découpé et d’un couteau denteleur.

Cet ustensile vous permettre de découper tout en formant un effet dentelé idéal pour une jolie citrouille.

Ensuite, vous pouvez vider votre légume à l’aide d’une cuillère à évider les fruits et légumes. Parfait pour creuser l’intérieur et ne conserver que la peau.

Le dessin effrayant

Vous êtes à la recherche d’un dessin effroyable pour votre citrouille ? Rien de plus simple.

Cherchez un peu sur internet les formes qui vous plaisent et tentez de les reproduire sur votre citrouille à l’aide d’un marqueur.

Sinon, vous pouvez vous procurer un kit qui contient des modèles tout prêts à être découpés.

Rendez votre citrouille aussi effrayante que possible…

La terrifiante découpe

Une fois vidée et dessinée, vous n’avez plus qu’à découper votre citrouille.

Munissez-vous d’un couteau denteleur et d’un couteau à scie et c’est parti !

Le couteau denteleur peut être utilisé si vous réalisez des yeux triangle par exemple. Le couteau à scie lui est parfait pour tailler les parties du visage. Très tranchant il est utile pour toutes les zones.

Lorsque votre morceau est découpé, poussez-le à l’intérieur ou à l’extérieur de votre citrouille. Répétez cette opération pour l’entièreté de votre légume et le tour est joué !

Prêt pour réaliser la plus effrayante des citrouilles ? Se munir des bons outils c’est se faciliter la vie avec la découpe de ce légume.

Plus qu’à rajouter une bougie chauffe-plat à l’intérieur et de refermer la citrouille avec son petit chapeau.

FAQ

Quelle est la signification d’Halloween ?

Halloween, ça vient de l’ancien anglais « All Hallow Even », qui veut dire « la veille de tous les saints ». Car le 31 octobre, c’est la veille de la Toussaint, une fête chrétienne pendant laquelle on célèbre tous les saints, suivie d’une journée de prières pour les morts, le 2 novembre.

Pourquoi la citrouille est le symbole d’Halloween ?

À l’origine, le symbole de la célèbre fête n’était non pas l’emblématique cucurbitacée orange, mais un navet. C’est une référence à la légende des contes irlandais Jack O’Lantern.